Vers un partenariat stratégique entre le Haut Commissariat à la Prévention de la Corruption - HCPC et la FeRCAB

Vers un partenariat stratégique entre le Haut Commissariat à la Prévention de la Corruption - HCPC et la FeRCAB
07 septembre 2025
Partager sur :

Le réseau de la FeRCAB, présent dans tout le pays, apparaît ainsi comme un partenaire stratégique incontournable pour porter les messages de prévention et d’éducation auprès des communautés locales.

Une délégation de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilées du Bénin (FeRCAB), conduite par le Pasteur Raphaël HOUESSOU, Secrétaire Administratif Adjoint du Conseil d’Administration, a été reçue par le Secrétaire Général du HCPC, M. Olivier-Charles ATTINDEHOU. Le HCPC a marqué son entière adhésion à l’idée d’une collaboration avec la FeRCAB et a d'ailleurs exprimé le souhait de recevoir dès la semaine prochaine un projet de protocole d’accord.

Les responsables du HCPC ont insisté sur l’importance de changer les mentalités et les comportements de la population dans le cadre de leur programme triennal 2026-2028. Avec plusieurs activités prévues pour la première année dans les volets éducation et sensibilisation, le HCPC reconnaît ne pas pouvoir accomplir cette mission sans l’appui des médias.

Le réseau de la FeRCAB, présent dans tout le pays, apparaît ainsi comme un partenaire stratégique incontournable pour porter les messages de prévention et d’éducation auprès des communautés locales. Cette collaboration annoncée devrait ouvrir la voie à une coopération renforcée entre les deux institutions, avec pour ambition de rendre l’action du HCPC plus visible et plus proche des populations grâce à l’appui des radios communautaires présentes dans toutes les communes du Bénin avec un maillage linguistique de 54 langues locales.