La chicha interdite des lieux publics sur le territoire de l'Alibori

La chicha interdite des lieux publics sur le territoire de l'Alibori
22 septembre 2025
Par : Moobo FM
Partager sur :

Le Préfet de l'Alibori, Ahmed Bello KY-SAMAH, a pris une décision majeure concernant la consommation de la chicha dans le département. Un arrêté préfectoral signé ce jour interdit désormais l'usage de la chicha dans tous les lieux ouverts au public, qu'ils soient privés ou publics, sur l'ensemble du territoire de l'Alibori.

Cet arrêté prévoit des sanctions pour les contrevenants :

  • Pour les établissements (débits de boissons, maquis, boîtes de nuit, restaurants) qui autorisent la consommation de chicha : une amende de 50 000 à 300 000 francs CFA. En cas de récidive, l'établissement pourra être fermé.

  • Pour les individus pris en flagrant délit de consommation de chicha dans un lieu public : une amende de 10 000 à 50 000 francs CFA.

Cette interdiction est justifiée par la loi n°2017-27 du 18 décembre 2017 relative au tabac et à ses dérivés au Bénin. Elle vise à protéger la santé publique et à maintenir l'ordre dans le département.

Le Préfet a chargé les directeurs départementaux de la Police républicaine, du Cadre de vie et des Transports, de la Santé, de l'Intérieur et de la Sécurité publique, ainsi que les maires des communes de l'Alibori, de veiller à l'application rigoureuse de cet arrêté.


PROCHAIN ÉVÈNEMENT

21

oct.
2025
Nos événements
ÉMISSIONS

LAMA INFO MATIN

00:00
Produit par :
Radio La Voix De La Lama
Radio La Voix De La Lama
ÉCOUTEZ NOS RADIOS MEMBRES

Acticles simialaires